Astro-été : ce que les astres vous réservent...

Publié le par Dixit me


Invités :

 

Christine HAAS, astrologue, Astro amour, éd. Hors collection

Jean-François ROTTIER, astrologue, Astro couple : est-il fait pour vous, éd. First

 

Alors aujourd’hui, que diriez-vous d’essayer d’être au courant avant l’heure !

Ce que vous réserve cet été côté cœur, côté finances…

Bien sûr, il ne s’agit pas d’une science exacte, l’astrologie vous offre une clé de lecture parmi d’autres pour mieux vous connaître, mieux connaître l’autre, ne vous fatiguez pas à convaincre autour de vous les plus réfractaires, ces derniers préfèrent sans doute le charme de la découverte !

Pour tous les autres, vous devez savoir que nos 12 signes du zodiaque sont répartis en 4 éléments : le feu, la terre, l’eau et l’air. Nous commencerons donc par une vue d’ensemble de ces 4 éléments, puis on se penchera sur chaque signe pour tenter d’appréhender au mieux l’été qui s’annonce…

 

 

Quatre éléments : Feu, Eau, Air, Terre

 

Nous allons d’abord commencer par dire qu’il ne faut pas s’attendre à un été exceptionnel (merci les astres !), hormis un ou deux signes gâtés par la conjoncture, les autres devront patienter encore un peu…

 

Signes de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire) : l’été ne sera pas sans doute pas extraordinaire, de grosses dissonances sur les planètes risquent de provoquer certains blocages, des lenteurs, des tensions sur Juillet Août. Il sera bénéfique de changer un peu d’environnement, d’air, de voyager et de ne pas s’obstiner dans un cadre, tout en étant prudent et sélectif (ne vous emballer pas trop vite sur une rencontre et pensez à prendre soin de vous).

 

Signes d’Eau (Cancer, Scorpion, Poisson) : vous bénéficierez de la présence de Jupiter, peut-être un retour à la famille, des discussions qui vous amèneront à mieux connaître votre entourage et vous-même, à mieux tenir votre destin en main et aller vers ce qui vous correspond.

 

Signes d’Air (Gémeaux, Balance, Verseau) : l’été sera harmonieux dans l’ensemble sans atteindre le nirvana… et ce sera encore mieux à la rentrée avec un vrai décollage !

 

Signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) : l’été vous sera très favorable, si vous êtes vaillants vous saurez prendre les risques qui provoqueront pour vous les bonnes rencontres.

 

Petit rappel avant de passer aux signes, nos astrologues précisent que l’ascendant est aussi important que le signe solaire, surtout pour la sphère relationnelle (pour l’apparence physique aussi) alors que le signe solaire représente notre idéal, ce à quoi nous aspirons…

 


Bélier : Il serait bon de calmer le rythme ou vous risquez de vite vous épuiser. Reprenez votre souffle cet été, utilisez votre énergie dans chaque domaine de manière réfléchie, évitez les sports violents. Vous ne pourrez pas tout contrôler… laisser Madame décider du lieu de vacances pour une fois ; )

 

Taureau : c’est votre année !

Les récompenses, les formations, ou l’acquisition d’un savoir, tout est pour vous, vous serez très en harmonie cet été, les planètes veillent sur vous, vous prendrez peut-être un virage intéressant pour votre destin.

Aussi, le bon aspect de Pluton à la rentrée vous apporte une dimension personnelle importante, de la créativité, vous pourrez exprimer vos désirs et les matérialiser !

 

Gémeaux : la sphère de l’intimité est occupée par les planètes en Vierge et créent des dissonances… vous n’aimez pas vieillir et Saturne sera présente pour accentuer votre tendance à vous « dédoubler » pour avoir un esprit critique assez dur envers vous-même. Vous êtes confronté à vos failles depuis quelques temps, avec des périodes de déprime, de peur concernant votre avenir (au niveau familial, immobilier…), vous ne pourrez pas revenir en arrière alors regardez devant !

 

Cancer : vous serez particulièrement de bonne humeur ! Vous êtes un signe tourné vers le passé, vous avez besoin de l’aval de vos proches pour vous lancer dans la vie, vous avez parfois des décalages dans la façon dont vous faites passer vos messages, mais cet été sera plus léger, plus dynamique, écoutez vous, même s’il faut transgresser quelques règles (fixées par vous souvent ; ) allez vers ce que vous voulez tout en prenant soin de vos proches comme vous savez le faire !

 

Lion : profitez de cet été pour redorer votre image !

Vous êtes altruiste dans l’âme, il faudra tirer parti du départ de Saturne (et bon débarras !) même si le champ n’est pas totalement libre... Vue votre audace, prenez garde aux quelques obstacles sur votre route en étant prudent ! Financièrement, il faudra être patient, 2009 apparaîtra sous de meilleurs auspices… affaire à suivre…

 

Vierge : vous êtes le signe de l’été, mais c’est à double tranchant… cela peut-être bien comme beaucoup moins bien… Signe anxieux, vous serez sans doute irritable cet été avec Mars.

Vous pourrez rencontrer un amour durable, et si vous êtes dans la possession (de quelqu’un ou de quelque chose) cela sera susceptible de vous faire souffrir. D’autre part, ce qui vous apparaîtra comme négatif de prime abord pourra se révéler finalement positif.

Vous subirez des ralentissements à la rentrée (moins visibles pour les natifs du mois d’Août), Saturne est une planète lente qui traverse les signes en deux ans, il faut faire avec… allez plus qu’un an !

 

Balance : il faudra redescendre sur terre !

C’est le signe du mariage, régi par les reins donc le couple est très important, mais ne vous projetez pas trop ni trop vite sur l’avenir, attention aux mirages… Vous devrez un peu vous « sacrifier » à l’autre cet été, un autre qui aura des soucis et qui ne sera pas forcément disponible pour vous écouter, alors soyez présent, mais prenez garde à l’accumulation qui peut mener à l’explosion ! (car vous tenez parfois des paroles qui dépassent vos pensées…)

Les démarrages seront pour la rentrée.

 

Scorpion : vous êtes magnétiques et passerez un bon été, joyeux avec beaucoup de projets !

Cependant, même quand tout va bien, cela vous fait peur et vous êtes capable de créer la crise car vous ne vous réalisez que dans la crise…

Vous pourrez vous découvrir de nouvelles passions, de nouveaux amis, mais toujours très méfiant, vous ne pourrez pas vous empêcher de les tester car vous avez besoin d’authenticité et de fiabilité et vous êtes jaloux et possessif en amitié comme en amour !

 

Sagittaire : vous serez un peu obligé de vous plier aux lois et à la discipline même si ce n’est pas à votre habitude vu que vous détestez que l’on vous impose quoi que ce soit !

Il vaudrait mieux éviter de vous lancer des défis (parfois) inutiles, tout le monde sait déjà que vous êtes le plus fort ; )

Etre optimiste et téméraire c’est bien mais votre partenaire pourrait avoir du mal à suivre, alors cet été, il pourrait bien vous baliser le terrain…

 

Capricorne : vous signez un temps fort de votre existence avec Pluton (c’est une conjoncture très rare qui ne se reproduira plus ! c’est moins vrai pour les natifs du 21 au 23 Décembre)

Attention tout de même à la notion de puissance et de pouvoir, car il faut savoir les utiliser à bon escient !

Bel été en perspective avec des voyages de la détente. Vous savez faire croire extérieurement que vous vous fichez de votre image mais tout est maîtrisé en réalité, c’est le feu sous la glace !

 

Verseau : laissez les évènements se manifester, en général, vous réagissez bien dans l’instant et apprenez quelque chose quelque soit la situation !

Soyez plutôt discret car l’année prochaine vous mettra en lumière. Vous aimez la marge, la transgression, bousculer l’ordre établi mais cette fois, vous devrez passer par la voie normale avec quelques problèmes dans les finances puisque vous aimez dépenser même sans avoir forcément l’argent, et ce, pour être léger !

 

Poissons : vous subirez l’opposition des planètes mais pourrez faire de belles rencontres durables !

Vous ne serez pas très zen sans être complètement démoralisé car vous aurez des projets surtout pour les natifs de début Mars.

Vous avez tendance à souffrir en silence, sans exprimer verbalement votre ressenti car vous êtes persuadé que l’autre ressent la même chose en vivant la relation dans la fusion…

Vous n’aimez pas le non, et ne serez pas un grand amoureux cet été, soyez dans le mouvement et l’anticipation ; )

 

 

Excellente journée à tous ; )

 

 

 

Publié dans Bien-Etre!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

halitose 17/02/2015 21:29

of course like your website but you have to test the spelling on quite a few of your posts. A number of them are rife with spelling issues and I to find it very troublesome to inform the reality then again I'll surely come back again.

homéopathie mauvaise haleine 17/02/2015 21:29

I like the helpful information you provide in your articles. I will bookmark your blog and check again here frequently. I am quite certain I will learn many new stuff right here! Good luck for the next!

pronostic 16/07/2010 17:53


Très bon blog, je vous remercie pour l'astuce, et je partage ce point de vue. Euh, votre travail est réellement très bon, et particulièrement pour les débutants... Merci encore !