Des pierres si précieuses! (B-E du 07/05/08)

Publié le par Dixit me


Invités :

 

Katherine DEBELLE, Capter l’énergie de ces pierres si précieuses, éd. Trajectoire

Guillaume AUBERT, représentant de la marque Alima Pure, maquillage minéral

Xavier PENICHOT, fondateur de BEO, cosmétiques biologiques à base de pierres précieuses

 

 

Alors aujourd’hui nos invités nous proposent de découvrir l’énergie que renferment les pierres. Il en existe de toute sorte, et contrairement à l’objet inerte et inutile que l’on a tendance à se représenter, certaines pierres renfermeraient des trésors trop peu connus, à chacune ses vertus et bienfaits… insoupçonnés !

 

 

 

Les pierres : une réserve d’énergie ?

 

D’après Katherine DEBELLE les pierres seraient des concentrés énergétiques.


Elles recèlent des oligoéléments notamment, que l’être humain a également dans son corps, elles captent ces oligoéléments dans la nature, et par osmose parviennent à nous les restituer.

 

Les pierres ont été utilisées de tout temps à des fins thérapeutiques, « depuis l’aube de l’humanité » paraît-il.

 

Bien sûr, les plus sceptiques ne se laisseront pas convaincre facilement mais sans doute faut-il se détacher de la rigueur scientifique, avoir une certaine ouverture d’esprit, et tester.

 

Les pierres n’ont pas toutes le même usage à chacune sa spécialité selon que l’on veuille soulager une douleur, apaiser un stress, ou ré-équilibrer ses énergies…


Il ne s’agit pas de remplacer la médecine, mais simplement d’accéder à un mieux-être.

 

Katherine DEBELLE a mis en évidence 7 chakras sur le corps humain (on peut les visualiser sur une ligne verticale de la base du tronc jusqu’au sommet de la tête, en passant par le plexus solaire). Ces chakras sont des récepteurs qui travaillent comme des entonnoirs en aspirant le fluide d’énergie contenu dans une pierre par exemple, pour le diffuser ensuite dans tout le corps.

Vous devez sentir la vibration dans une pierre qui vous parle, toucher une pierre est très charnel, c’est une question de réceptivité.

 

Conseils d’utilisation :

 

-        sachez que la possession d’une pierre reste personnelle, elle ne se prête donc pas… en principe. Si toutefois il vous arrive de la prêter, veillez à la rincer avant et après l’utilisation par une tierce personne afin de décharger la pierre des mauvaises ondes (et ce n’est pas péjoratif , quand une pierre a travaillé, elle a absorbé ces mauvaises ondes et vous a restitué les bonnes!)

-        même si vous ne la prêtez pas, pensez à rincer votre pierre sous l’eau claire après utilisation pour la débarrasser des mauvaises ondes et la recharger en bonne énergie

-        le contact avec la peau (idéalement sur un des 7 chakras) est important, il ne suffit pas d’avoir une pierre dans sa poche ou dans son sac, il faut la toucher de temps à autre pour que le fluide circule

 

Quelle pierre pour quelle utilisation ?

 

Améthyste : apaise la peau, permet de la décongestionner, de réduire les marques d’une couperose (comme l’Opale)

Elle peut également aider à mieux dormir, et ferait faire des rêves prémonitoires placée près de l’oreiller… (si quelqu’un a testé…)

 

Cristal de roche : permet de ré-équilibrer les énergies

 

Pierre de lune : agit contre le stress, régule le cycle hormonal chez la femme (c’est un peu la pierre des femmes)

 

Quartz rose : ré-équilibre les énergies, agit contre l’anxiété d’anticipation, calme les palpitations, actions du côté émotionnel

 

Magnétite : c’est du sulfate de fer, elle aimante tout, a un pouvoir cicatrisant (en l’entourant au préalable d’une petite gaze car elle est rugueuse), permet de lutter contre l’anémie et porterait chance ! Certains l’utilisent même lorsqu’il s’agit de jouer au loto (mais encore faudrait-il savoir s’ils ont gagné !)

 

Obsidienne : puissance, retrouver le sens de la réalité, aide à se reconstruire après une épreuve

 

Diamant : c’est la perfection, très énergisante

 

 

A présent, petit point sur le maquillage minéral :

 

Il s’agit d’un maquillage 100 % naturel, sans chimie, sans parfum, sans conservateur ce qui est logique quand on sait que ce maquillage contient des minéraux broyés, réduits en poudre et rien d’autre par un procédé de micronisation des pierres.

Attention cependant, la composition des produits peut varier selon les marques, soyez donc vigilants.

 


Pourquoi choisir un maquillage minéral ?

 

Pour la sécurité en ayant un produit naturel sur la peau

Il évite les tendances grasses

Pour l’assurance d’avoir un teint zéro défaut, qui tient toute la journée (et plus encore…)

Pour être maquillée, sans en avoir l’air ; )

 

Enfin, agréable surprise concernant les prix avec de ces poudres minérales souvent bien moins chers que ce que l’on trouve pour des marques très connues et non bios (autour de 30€ pour un poudrier)

 

A noter : Vous trouverez aussi des pinceaux avec des poils synthétiques ou naturels selon que vous êtes allergiques ou non.

 

L’émission nous propose ensuite un moment d’évasion chez Sensation Spa pour un massage « hot stone » (= aux pierres chaudes)

Il est indiqué pour les personnes très fatiguées énergétiquement  et qui aiment la chaleur.

 


Intervention de Xavier PENICHOT pour BEO :

 

Il nous présente une marque qui innove en proposant toute une gamme de produits cosmétiques biologiques contenant des pierres précieuses !

L’alchimie du luxe et du bio.

 

Vous trouverez donc chaque soin sublimé par de la poudre de pierre : tourmaline, améthyste, topaze, saphir ou diamant…

 

Concernant les tarifs, c’est peut-être un peu plus cher que ce que l’on trouve en cométique bio classique mais pour le coup, la présence des pierres précieuses le justifie ; )

 

 

On peut dire que cela donne envie, plutôt impatiente de tester le "pouvoir des pierres", pas vous ? 


Excellente journée à tous ; )

 

 

 

 

 

Publié dans Bien-Etre!

Commenter cet article

comment lutter contre la mauvaise haleine naturellement 22/02/2015 02:41

I've read several excellent stuff here. Definitely value bookmarking for revisiting. I surprise how a lot effort you set to make one of these excellent informative site.

mauvaise haleine le matin 22/02/2015 02:41

Excellent beat ! I wish to apprentice whilst you amend your website, how can i subscribe for a weblog website? The account aided me a appropriate deal. I were tiny bit acquainted of this your broadcast provided vibrant transparent idea

M2 Répertoire francophone du maquillage minéral 30/11/2008 17:12

Un portail internet vient de sortir avec pour vocation de répertorier toutesles sources sur le maquillage minéral francophone notamment disponible enFrance mais aussi en Belgique, Suisse, Québec : sites, articles, marques,vidéos, blogs, forums etc... http://www.maquillage-mineral.comA essayer...